Vous en avez assez des fêtes d’anniversaire à l’intérieur et vous êtes à la recherche d’idées originales pour votre enfant ? Il est temps d’opter pour ces lieux extérieurs qui seront ravir vos bambins. Parc d’attractions, patinoire, piscine, … autant de lieux emblématiques pour une fête d’anniversaire mémorable !

Pourquoi opter pour une fête en dehors de la maison ?

Entre les chasses au trésor ou encore les ateliers maquillage, les anniversaires à la maison sont assez répétitifs. Fêter l’anniversaire de votre enfant à l’extérieur se présente alors comme quelque chose d’inédit et permettra de prendre l’air. Dde ça en découle des avantages puisque vous n’aurez pas à vous soucier des activités pour divertir une dizaine d’enfants et surtout vous ne vous retrouverez pas avec une tonne de ménages à faire à la fin de l’évènement. Une tranquillité d’esprit qui n’a pas de prix.

Quels types d’activité choisir pour l’anniversaire de mon enfant ?

Pour choisir l’activité parfaite pour votre enfant, il faudra bien évidemment que vous vous reférez à son âge, ses passes-temps favoris mais également ceux de ses camarades. Fan de jeux vidéos, une partie de laser game pourrait leur convenir. En revanche, s’ils sont trop jeunes, une journée au zoo sera plus adaptée. L’idée est d’organiser une journée qui ressemble à votre enfant et qui plaira à tout le monde. Donc n’héistez pas à lui demander ce qui lui ferait plaisir.

Comment organiser une fête d’anniversaire en dehors de la maison ?

Il est sûr qu’un anniversaire à la maison nécessite un peu moins d’organisation qu’un anniversaire fêté à l’extérieur. Mais pas de panique, c’est loin d’être insurmontable. Tout d’abord, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide à d’autres adultes. Puis, pensez à prendre contact le plus tôt possible avec le lieu où vous comptez fêter l’anniversaire de votre enfant, ils pourraient être en mesure de vous aider aussi. Certains lieux proposent également des goûters intégrés pour tout le monde ce qui vous facilitera la tâche. Alors oui, c’est un travail de recherche plus long mais une fois que vous avez tout mis en place, vous pouvez mettre les pieds sous la table et vous amusez avec votre enfant. Quoi de mieux ?

Quels endroits privilégiés pour une fête d’anniversaire ?

Le Molitor

L’aquarium

Faites un saut dans le grand bleu en emmenant toute votre petite troupe à l’aquarium. L’objectif : une immersion totale dans le monde de l’univers marin. Emerveillement et surprises garantis.
A l’aquarium de Paris Cinéaqua, ce ne sont pas moins de 25 requins et 10 000 poissons que pourront découvrir vos petits Cousteau en herbe.
Le lieu propose des prestations spéciales pour l’occasion. Au programme, un jeu de piste en visitant l’Aquarium de Paris, accompagné d’un animateur. S’ensuit deux ateliers ludiques, ou ils découvrent les mystères des requins grâce à la pêche aux crabes”. Pour finir en beauté, la structure propose un déjeuner ou un goûter au restaurant de l’aquarium.

L’atelier cuisine

Que serait un anniversaire sans un bon gâteau ? Certains chefs proposent leurs services, avec au programme la préparation d’un met. Cela développe leur créativité, et ils seront ravis de déguster leurs préparations ! Il est souvent possible de s’entretenir en amont avec les organisateurs, afin de prévoir le menu, en fonction des goûts et des préférences de la star du jour. Concernant le prix, il y en a pour tous les budgets.

Le bowling

Le bowling est le lieu où la fête se déroule comme sur des roulettes ! Le Pep’s Bowling, en région parisienne, avec ses 10 pistes phosphorescentes va ravir les petits chenapans. Ils vont adorer s’affronter par équipe lors de parties délirantes.

Le parc d’attraction

Quoi de plus magique que de fêter son anniversaire avec ses copains entourés de Mickey, Minnie et tous les autres ? L’anniversaire est le moment idéal pour les emmener rêver et s’amuser dans un parc d’attraction. Si le plus célèbre demeure Disneyland Paris, on trouve de nombreux parcs d’attraction à travers la France qui feront la joie des petits… comme des plus grands !

 

Le laser game

A partir de 7 ans, les enfants peuvent se donner rendez-vous dans un centre Laser-Game. Equipés de gilet et d’un pistolet laser, ils s’affrontent dans une semi-obscurité. L’objectif ? Gagner un maximum de points en visant le plastron de ses adversaires. Défoulement et amusement garantis.

Le musée du chocolat

Quoi de mieux pour satisfaire les petits gourmands que de leur faire découvrir les dessous de la réalisation du chocolat ? Au musée du chocolat à Paris, l’anniversaire se déroule sous forme d’un atelier riche en gourmandises au cours duquel ils réalisent leur propre chocolat, avec des chocolatiers du musée. Et après, place à la dégustation ! Sans oublier la visite du musée, avant ou après l’atlier gourmand.

Le parcours dans les arbres

Les petits grimpeurs vont s’en donner à cœur joie ! Une aventure nature à laquelle peuvent s’adonner les bambins en toute sécurité et ce dès 2 ans à dans les EcoPark Adventure. Equipés, les enfants se lancent dans des parcours adaptés à leur âge. Ils vont adorer prendre de la hauteur !

La patinoire

A court d’idées pour fêter l’anniversaire de votre enfant ? Pourquoi ne pas glisser vers la patinoire ? Une activité assez insolite, qui fera sûrement leur bonheur !

La piscine

A Quiberon, le Neptilude accueille les enfants pour un anniversaire où tout baigne ! Pendant 45 mn, encadrés par un maître nageur, les enfants vont s’adonner à des jeux et animations aquatiques. Après l’effort, le réconfort avec le goûter surprise. Au Neptilude, les petits loups seront comme des poissons dans l’eau !